Le haut débit s'étend sur le territoire

Dircom36
Mise à jour :
20/2/2015 à 18 h 07
Partager :
Imprimer cet article :

Le Syndicat mixte RIP36 poursuit l'amélioration du haut débit dans le département, de nouvelles mises en service permettent de couvrir toujours plus de lignes pour les abonnés. Ce vendredi 20 février, c'est au tour des communes de Saint-Lactencin et Thizay d'inaugurer leur montée en débit par la mise en service de Points de Raccordements Mutualisés. 106 lignes ADSL bénéficient dorénavant du raccordement haut débit à Thizay et 59 lignes à Saint-Lactencin. Pour le maire de Thizay, Roland Bregeon, "Internet est vital. On ne veut plus attendre pour obtenir un renseignement, la réponse doit être immédiate. C'est aussi un très bon outil de développement économique, je pense au télé travail qui devrait se développer dans un avenir proche. Un agriculteur, un artisan, une petite PME ne peut plus travailler sans cet outil."
Le Syndicat Mixte RIP36 continue en 2015 les opérations de montée en débit et engage le vaste chantier du très haut débit via la fibre à l’abonné. Conformément aux délais annoncés, 52 opérations ont été mises en oeuvre permettant ainsi aux 5600 abonnés de bénéficier d’un ADSL performant.

Après l'achèvement des 37 premières opérations de montée en débit ADSL de la première tranche de travaux lancée fin 2012, le RIP36 a mis en service les 15 sites de la seconde tranche entre fin septembre et fin décembre 2014. Ce sont près de 1400 abonnés qui ont ainsi bénéficié d'une amélioration importante des débits de leur ligne ADSL. 44 nouvelles opérations seront engagées début 2015 et permettront l'amélioration de plus de 4700 lignes.
Rappelons que cette mise en service permet d'offrir aux populations desservies par ces équipements des débits ADSL bien supérieurs aux débits précédents, pouvant atteindre jusqu'à 20 Mbytes/s.

Plus d'infos...