Tex'O à Lourouer Saint-Laurent
Vendredi 15 août, Marc Tex'O, était à Lourouer Saint-Laurent, dans le cadre de Darc au Pays.
Malgré une météo très incertaine jusqu'au dernier moment, c'est finalement sous un beau soleil que Marc Tex'O a produit son spectacle. Le public s'est déplacé en nombre; à noter la présence de M. Serge Descout, vice-président du Conseil général de l'Indre, très attaché à l'opération Darc au Pays.
Marc Tex'O, c'est 20 ans de carrière, un multi instrumentiste de talent, un touche-à-tout, à qui tout réussi. A l’aube du lancement de son septième album intitulé "Escales inédites", Marc Tex’O a choisi de partager ses nouvelles créations avec le public en version "One Man Band".
Cet artiste est capable de jouer de plusieurs instruments simultanément, ce qui rend le spectacle incroyable. En passant par le chant, la batterie, la guitage, l'harmonica, l'accordéon, ou bien les percussions, Tex'O impressionne tant par son talent que par la prouesse musicale.
Le public ne s'y est pas trompé, cet homme là est un phénomène et les rappels l'ont prouvé.
La fanfare Fiscal Paradise, animait en début et fin de spectacle le bourg de Lourouer et c'est en connaisseur que le public a poursuivi la soirée. Rythmiques massives, cuivres flamboyants, entre funk et ska, entre cumbia et afrobeat.
Lourouer-Saint-Laurent est un petit village de caractère, connu d'une part pour sa magnifique église du XIIème siècle qui contient des fresques importantes d'époques différentes. L'église a été classée monument historique, ainsi que ses fresques du XIIe siècle et du XIIIe siècle pour les parties historiées, du XVe siècle pour les parties géométriques.
Lourouer est également connu pour son festival de musique traditionnelle, Le Son Continu, anciennement connu sous le nom des "Rencontres internationales de luthiers et maîtres sonneurs".
- Bloc Darc au Pays
- Phototheque
- Bloc Musique
- Bloc DARC