"Sois belle et tais-toi !" ou soirée spéciale "Courrier du Cœur" à Anjouin !

Compagnie Bol d'Air
Mise à jour :
26/3/2015 à 16 h 05
Partager :
Imprimer cet article :

Association Bibliothèque d’Anjouin
Monique Kockenpo
Tél : 02 54 40 66 27
Email : b.kockenpo@orange.fr

Mise à jour :
26/3/2015 à 16 h 05
Partager :
Imprimer cet article :

L'Association Bibliothèque d'Anjouin vous propose d’assister à un spectacle gratuit dans le cadre de l'Opération Musique et Théâtre au Pays, financée par le Département de l'Indre et la Région Centre - Val de Loire.
Samedi 28 mars, les portes de la salle des fêtes s’ouvriront pour une soirée théâtrale avec «Courrier du cœur», une pièce proposée par la Compagnie Bol d’air, avec Isabelle Destombes et Anne Trémolières.

Pour la petite histoire :
Il y a eu la rencontre de ces deux comédiennes à Châteauroux via la Scène nationale : la pratique, le jeu et le plateau ensemble avec "Les Mordu(e)s" de Jeanne Champagne ; l’aventure de l’expérience pédagogique commune auprès de la classe - théâtre du collège Beaulieu ; des engagements variés dans la vie culturelle de la Cité (ateliers avec Les Restos du Coeur ou avec les enfants polyhandicapés pour Isabelle, cours d’art dramatique dispensés au Conservatoire, ou 1000 Lectures d’hiver pour Anne…).
Et puis ce spectacle sur l’évolution de la condition féminine a été créé, accompagné par Équinoxe, par des répétitions à la Maisonnette de la Culture. Et depuis c’est la grande aventure …

Résumé :
Une table, deux chaises et deux femmes pour une rétrospective de la condition féminine de 1950 à 2011, entrecoupée de réclames et d’extraits de chansons. Elles nous touchent et nous font rire, elles dansent, elles chantent.
Isabelle Destombes et Anne Trémolières ont eu une riche idée en se plongeant dans les magazines féminins des années 1930 à nos jours pour en extraire un spectacle drôle et caustique, qui en dit long sur les avatars de la condition féminine. La recherche de « précieux conseils ».
S'appuyant sur des récits de vie du sociologue Pierre Bourdieu ou de l'écrivaine Camille Laurens, des publicités ciblées et des extraits de chansons de Vian, Sanson, France Gall ou Olivia Ruiz entre autres, les deux comédiennes font mouche à tous les coups, mettant souvent à mal la gente masculine.

« Deux comédiennes : elles parlent, se confient, pleurent rient ….. Femmes d’hier et d’aujourd’hui, femmes fragiles, femmes fortes, elles se croisent, s’interrogent, se font belles, s’insurgent, lancent un message d’amour aux hommes … Elles nous touchent et nous font rire, elles dansent, elles chantent … Elles sont VIVANTES ! » Anne Trémolières.
 
Contact :
Association Bibliothèque d’Anjouin
Monique Kockenpo
Tél : 02 54 40 66 27
Email : b.kockenpo@orange.fr

Entrée libre, tout public à partir de 14 ans.

Plus d'infos...
  • Bloc theatre
  • 36sorties fr