LGV : l'Indre écrit à Réseau Ferré de France

Mise à jour :
25/5/2012 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Une question ? Plus d'informations ? Ecrivez à lgv36@indre.fr !

Mise à jour :
25/5/2012 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Suite au débat public, Réseau Ferré de France étudie actuellement l'opportunité de la ligne à grande vitesse POCL. Plusieurs acteurs indriens ont écrit à l'exploitant ferroviaire, afin d'insister sur la capacité de notre territoire à accueillir cette nouvelle infrastructure. Ce projet s'intègre effectivement dans une vision globale de développement économique et social de l'Indre, à travers un ensemble d'actions liées.

Dans un document intitulé "Préparer l'Indre et Châteauroux à l'arrivée de la LGV POCL", le Conseil général, la Communauté d'Agglomération Catselroussine, la Chambre de Commerce et d'Industrie et l'Agence de Développement économique de l'Indre décrivent toute la dynamique dans laquelle s'inscrit le projet à grande vitesse.

Etudes supérieures, développement de zones économiques, fluidité des axes routiers, urbanisation durable... Tous les pans de la vie indrienne seront concernés par le formidable élan insufflé localement. A titre d'information, voici les grands axes de ce travail :

1°. Conforter la position de Châteauroux comme ville attractive, relais des métropoles voisines.
2°. Accompagner l’internationalisation progressive du développement économique local par l’accueil des
investissements étrangers.
3°. Faire de l’Indre et de Châteauroux un relais démultipliant les effets de la grande vitesse.
4°. Faire de l’Indre et de Châteauroux un trait d’union au centre de la France.

En rappelant à RFF sa farouche détermination d'accéder à la grande vitesse ferroviaire, l'Indre continue d'inscrire une trace forte dans le projet POCL. Espérons que la décision finale du mois de juin, saura être juste pour la solution équlibrée et raisonnée que nous défendons.

Plus d'infos...