Inauguration du Centre Bourg de Neuillay-les-Bois

Mairie Neuillay-les-Bois
Mise à jour :
13/10/2016 à 14 h 50
Partager :
Imprimer cet article :

Samedi 8 octobre, en fin de matinée, le maire, Patrice Boiron, et l'ensemble de son conseil municipal, ont accueilli le préfet, Seymour Morsy et le Président du Conseil Départemental, Serge Descout, à l'occasion de l'inauguration de la traverse d’agglomération et plus particulièrement de la place du Champ de Foire, au centre du village.

En effet, lors du budget primitif 2016, le Conseil départemental avait voté une aide financière à hauteur de 238 467 euros TTC, dans le cadre de sa politique d’accompagnement des travaux d’aménagements communaux, afin de procéder à la reconstruction de la chaussée des R.D.1 et 21.
Décomposés en deux tranches, ces travaux prévoyaient, d’une part la modification du carrefour situé sur la R.D.1 (entre la route de Claise et la mairie) et la RD21 (entre le champ de foire et l’école primaire), puis d’autre part, la partie de la RD 21 (située entre l’école et la limite d’agglomération en direction de Luant).
Cette opération ayant fait l’objet d’une consultation passée selon la procédure adaptée, c’est l’entreprise SETEC qui s’est vu confier les travaux de reconstruction de ladite chaussée, terminés depuis la fin mai 2016.

Rappelons qu’il s’agit de la première inauguration du maire de Neuillay-les-Bois, Patrice Boiron, élu en 2014, particulièrement fier de sa commune de moins de 700 habitants, qui est  l'une des communes rurales du département avec la plus jeune moyenne d'âge. En effet sa situation géographique lui permet d'accueillir des familles à la recherche d'un cadre de vie accueillant et agréable. Et c'est en ayant conscience que Neuillay-les-Bois a une carte touristique à jouer au cœur de la Brenne, que ces travaux de traversée et la rénovation de la place au centre du village ont été engagés.
Cette dynamique a été saluée par le Préfet, le Président du Conseil Départemental et l'ensemble des élus présents et le maire a été félicité plus particulièrement pour la réalisation de ce nouveau monument, représentant une carpe de Brenne, réalisée par Xavier Carnet, de La Châtre, symbole du « Bien Vivre » dans notre département.

Plus d'infos...