Formations, stages... Le Département accueille des jeunes tout au long de l'année
Le Département de l'Indre accueille chaque année des stagiaires et apprentis au sein de ses services. Rencontre avec Julien, Loris et Julie.
Julien Lamouroux, apprenti ingénieur en informatique
Tes missions au Département ?
Depuis mon arrivée au Département, j’ai principalement fait du développement d’applications, c’était un domaine dans lequel je voulais acquérir de nouvelles compétences. Le développement était destiné aux services mais aussi réalisé en lien avec certaines de nos compétences. Mes attentes sont comblées. C'est une expérience réussie !
Pourquoi le Département ?
Je souhaitais venir au Département car il s’agit d’une grande collectivité, avec beaucoup de corps de métiers différents. De plus, mes études en informatique sont plutôt générales. Ici, je peux me spécialiser sur certaines missions comme le développement de logiciels qui requiert de la précision et de la technicité.
Loris Aupetit, étudiant en Master information et communication
Tes missions au Département ?
J’ai eu plusieurs missions durant mon stage, plus particulièrement dans l’événementiel. J’ai pu participer à l’organisation de la Fête du Tour mais aussi au Tour de l’Indre des Sports. Au sein du service Communication, j'ai découvert différents métiers. Ce que j’ai aimé dans ce stage, c’était d’aller à la rencontre des co-organisateurs, d’échanger avec le public et voir concrètement le fruit de mon travail.
Pourquoi le Département ?
Le Département m'a donné une expérience, une immersion dans le monde du travail. Dans mes études, en marketing, je n’ai pas vu le volet événementiel que j’ai découvert au cours de ce stage. Mon recrutement s’est fait de façon très simple et rapidement. Dès mon arrivée, j’ai effectué quelques travaux en autonomie ce qui est vraiment appréciable lors d’un stage.
Julie Nordelus, étudiante en communication
Julie a été accueillie 8 semaines dans la Collectivité. "Ce stage a été plus qu’enrichissant pour moi. J’ai appris beaucoup sur les différentes missions du Conseil départemental de l’Indre. Il s’agit d’une institution tenant une place très importante dans la vie quotidienne des Indriens.
C’est une expérience dans laquelle j’ai pu énormément m’épanouir, surtout à travers l’organisation de la Fête du Tour, l’événement tant attendu de la Plaine Départementale des Sports. J’ai pu mesurer tout le travail en amont à réaliser et participer aux stratégies de communication."
- Bloc Education
- 36sorties fr
- Palmares thematique : les plus recents
Les plus récents