Fibre : top départ pour la commercialisation dans de nouvelles communes

DR
Mise à jour :
11/5/2020 à 14 h 20
Partager :
Imprimer cet article :

Le très haut débit fibre optique est désormais accessible sur les communes d’Argenton-sur-Creuse, Le Pêchereau, Saint-Marcel, Saint-Gaultier, et le sera cet été sur Levroux et Vineuil grâce à l'action du Syndicat Mixte RIP36, créé à l'initiative du Département, dans le cadre du plan France Très Haut Débit, avec le soutien financier de l'Europe (FEDER), de l'État (FSN) et des collectivités territoriales (Région, Département et Communautés de Communes).

Ainsi, près de 7 000 prises supplémentaires sont raccordables et 2000 cet été, permettant de bénéficier du meilleur d’internet. À ce jour, les directives nationales de lutte contre la propagation du Covid-19 ne nous autorisent pas à organiser une réunion publique d’information sur ces communes éligibles.

En conséquence, nous invitons donc l'ensemble des habitants de ces communes à tester leur éligibilité mais aussi à consulter le processus d’abonnement à la fibre optique sur le site Internet de l’exploitant de notre réseau Berry Fibre Optique : http://www.berryfibreoptique.fr/. Les personnes intéressées peuvent alors choisir le Fournisseur d’Accès à Internet (F.A.I.) parmi les opérateurs présents, et obtenir ensuite un rendez-vous pour le raccordement de leur logement.

Afin de préciser la marche à suivre, toutes ces informations seront communiquées par courrier à l'ensemble des habitants concernés.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les services du Syndicat Mixte RIP 36 par mail : rip36@indre.fr ou par téléphone : 02 54 08 37 40

Plus d'infos...