Commission Mobilité 21 : le POLT serait conforté

Dircom36
Mise à jour :
20/6/2013 à 11 h 00
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D'après l'Usine Nouvelle, les conclusions de la Commission Mobilité 21 sont sans appel pour les 70 projets retenus par le Schéma national des infrastructures de transport (Snit), suite au Grenelle de l’environnement : seuls quelques rares projets devraient être confirmés.

Concernant la desserte du centre de la France, le rapport de la commission Duron, du nom du député qui la préside, devrait annoncer que le barreau Limoges-Poitiers est enterré. Vertement critiqué pour son peu d’intérêt, sa disparition écarterait définitivement une lourde menace pour les territoires du centre. Le POCL, dont l’intérêt est reconnu, serait quant à lui programmé en fonction de la saturation de la ligne actuelle.

Si ces informations s'avéraient exactes - elles ne seront confirmées officiellement que mercredi prochain - les premières indications semblent donner raison à la stratégie mise en œuvre par le Conseil général depuis plusieurs années. Le POLT reste l’artère principale des territoires du Centre à Midi-Pyrénées en passant par le Limousin. Sa modernisation doit conduire à un raccordement efficace à la future ligne à Grande Vitesse. Le combat des collectivités et élus de l'Indre pourrait donc bien avoir porté ses fruits.

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