Bientôt une salle omnisports à Orsennes
Le chantier débute ce mois de janvier par la démolition d'un bâtiment existant, ancien atelier de confection devenu inadapté à l'exercice du judo et à toute autre activité. Ce nouvel équipement permettra d'accueillir les activités sportives scolaires et périscolaires de la commune. Véritable outil polyvalent et permanent de l'activité sportive locale, il favorisera aussi la vie associative.
La salle omnisports se composera d'une aire de sports principale (un dojo de 168 m²), d'une salle réunion, d'une salle de musculation et de danse reliées au corps central par des vestiaires, des espaces de rangement et des équipements sanitaires. L'ensemble sera utilisé par les écoles primaires d'Orsennes, Saint-Plantaire, Cuzion et Gargilesse, par les clubs de Judo, Jujistu, Taïso et par diverses associations locales de gymnastique (gym, zumba, step...). D'autres activités pourront voir le jour à l'initiative du mouvement sportif local. Dans le prolongement de ce bâtiment, la commune d'Orsennes a souhaité y adosser un club-house à proximité du terrain de football. Cette juxtaposition permettra une mutualisation des réseaux de chauffage, mais aussi une plus grande efficacité économique dans le but d'optimiser les coûts de construction, de consommation et d'entretien du bâtiment.
L'ensemble des entreprises mobilisées sur ce chantier sont installées dans l'Indre, elles assureront les travaux jusqu'en novembre 2015.
Le Conseil général finance ce projet à hauteur de 50.000 euros dans le cadre du Fonds Départemental des Travaux d'Equipements sportifs, une aide permettant de soutenir les communes en matière de construction mais aussi de réhabilitation d'équipements sportifs. En 2013-2014, 5 projets sur les communes d'Eguzon, Buzançais, Issoudun et Argenton ont bénéficié de subventions départementales d'un montant total de 330.468 euros qui ont généré environ 1,1 millions d'euros de travaux.
- Aide aux communes
- Palmares global les plus recents
Les plus récents
- 36sorties fr