ZIK à TESSEAU 12ème édition, un succès grandissant !

  • Captain Panda 
  • Fanfare du Benin 
  • La Gran Ursula 
  • Les Hurlements d 'Léo 
  • Mellino 
DR
Mise à jour :
1/9/2015 à 8 h 47
Partager :
Imprimer cet article :

Sabrina courcelles
Tél : 02 54 26 94 15
Email : s.courcelles@valdelindrebrenne.com
Site Web : www.valdelindrebrenne.com

Mise à jour :
1/9/2015 à 8 h 47
Partager :
Imprimer cet article :

ZIK à TESSEAU est né en 2004 grâce à la Communauté de Commune Val de l'Indre-Brenne qui décida de créer un concert sur la commune de St-Lactencin avec la participation de bénévoles locaux.
Le 1er sera un succès grâce aux Brevachons qui nous aura rassemblé plus de 1 000 personnes.
Puis les années passent, les concerts s'enchaînent... et le Festival grandit.
La Communauté de Commune décide alors d'élargir cette soirée sur 2 jours. Le site devient de plus en plus grand, les groupes de plus en plus importants et les bénévoles de plus en plus nombreux..
Présageons que la cuvée 2015, les 11 et 12 septembre prochains, avec une super programmation sera à la hauteur des attentes des spectateurs impatients !!!

PROGRAMME :
Vendredi 11 septembre :
- MELLINO (des Négresses Vertes) :
Jamais aussi à l'aise que sur scène les Mellino, Iza (chant percussion), Stéfane (chant guitare), rejoints par Adilson Monteiro (batterie) et Alain Bastard (guitare) enregistrent MELLINO LIVE pendant la tournée 2014.Issus des Négresses Vertes les Mellino offrent avec ce troisième album, un carnet de voyage à l'identité forte, fusion de leurs influences multiples, rock, blues, Méditerranée qui bouge en diable.

- CAPTAIN PANDA :
Animal espiègle, joueur et facétieux, mais qui peut se révéler d'une agilité stupéfiante...A l'instar de cet animal béni par la nature, les 7 musiciens de Captain Panda mettent tous leurs talents, leur bonne humeur et leur joie communicative au service d'une seule cause : la Teuf !Captain Panda, c'est une section cuivres griffue et une rythmique velue, des basses bien grasses et des riffs acérés ; bref, sept ursidés tendus vers le même objectif : la puissance au service de la danse...Funk, Groove, Afro, 70's, Dancefloor... Si de simples peluches savaient faire ça, vous danseriez déjà !Jean-Gatien PASQUIER : Chant, TrompetteMarc BROSSIER : Trombone - Raggy SEVRET : Saxophone Ténor - Pierre-Marie HUMEAU : Trompette - Paul GELEBART : Soubassophone - Rémi SAVIN : BatterieLudo BOZEC : Batterie

- LES HURLEMENTS D'LÉO chantent Mano Solo :
Véritable machine à projet, Les Hurlements d’Leo n’en sont pas à leur premier coup de maître ! D’aventure en aventure, ils ont toujours partagé la route avec ceux qu’ils aiment chantant à tue-tête la vie telle qu’elle est, telle qu’ils la voient, telle qu’ils la prévoient.Après une tournée pleine de dates, ils avaient envie de ponctuer leur parcours, de faire un arrêt sur image en regardant d’où ils venaient, de considérer de plus près tout ce chemin parcouru.Il leur est alors apparu flagrant, dans une époque où la chanson française semble avoir changé de place dans le panel des musiques actuelles, qu’il fallait renouer avec leurs origines ; mettre un coup de projecteur sur ces auteurs, compositeurs interprètes, amoureux du verbe et de la chanson à texte ; sur ces artistes qui les ont inspirés et mis sur la route depuis toutes ces années.Parmi eux il y en avait un : grand frère, initiateur, âme soeur des émotions, de la chanson et des sons : Mano Solo. Celui qui, du haut de ses mots, de la phrase aiguisée au couteau, les a touchés en plein coeur au point de les faire devenir ce qu’ils sont : des artistes engagés, musiciens passionnés, auteurs à l’écriture lucide et crue, empreints de liberté et d’authenticité.Reprendre les textes de Mano solo s’est imposé naturellement. Se rendre compte que ce qu’il disait hier est valable aujourd’hui et rendre hommage à sa lucidité, sa sensibilité, s’est inscrit comme une nécessité créatrice. Ce lien artistique si fort est devenu une évidence telle qu’il fallait le souligner au travers d’un nouveau spectacle.

Samedi 12 septembre :
- LA GRAN URSULA :
dans les rues du Portugal La Gran Ursula a fusionné avec Les Margouilles pour s'unir en une seule formation et développer un répertoire commun explosif née sous le signe du soleil.Colombienne, mexicaine, chilienne ou bien même tourangelle, la cumbia se décline sous toutes ses formes.Depuis sa création en 2013, la troupe distille une musique festive et apporte toujours une touche personnelle aux grands classiques de la Cumbia qu'elle reprend en y mêlant le rock, le rap, le reggae ou bien la salsa.C'est au retour d'une tournée au Portugal à la fin de l'été 2013 que le groupe croise la route des Margouilles, autre formation locale, avec qui elle décide, au fil des soirées, de s'associer afin de composer et d'enregistrer un album prévu pour juin 2014.La formation actuelle se compose d'une dizaine de musiciens (trompette, sax, accordéon, guitare,contrebasse, percus...), dont plusieurs assurent le chant au côté de la charmante Andréa et propose une musique métissée et énergique qui ne peut réprimer une irresistible envie de danser...

- EYON'LÉ (fanfare du Bénin) :
Le groupe EYO'NLE a été créé sous l'impulsion de Mathieu, dont la motivation est de valoriser la musique béninoise hors des frontières du Bénin en produisant une musique moderne basée sur les rythmes traditionnels du pays. EYO'NLE est un orchestre de cuivres agrémenté de percussions. Sa musique puise dans les cultures Goun, Yoruba, et Torri du sud-est du pays. La formation a su allier ingénieusement cet héritage de musique de rue à vocation festive, avec d'une part la tradition musicale béninoise que l'on retrouve dans les percussions et d'autre part un style très jazzy dans l'arrangement des cuivres. Les pieds dans la tradition, la tête dans le modernisme. Ça chante, ça bouge, ça danse, bref, ça vit !

- ALPHA BLONDY :
Depuis ses débuts dans les années 1980 avec le hit panafricain “Opération Coup De Poing (Brigadier Sabari)”, Alpha Blondy a pour habitude de livrer à ses fans du reggae de qualité. Le contrat de confiance qui le lie à son public est une fois de plus rempli avec brio : Positive Energy s’impose d’emblée comme un grand cru. “C’est vraiment l’album des featurings !”, s’exclame Alpha pour évoquer ces douze nouvelles chansons.Si la spiritualité est comme à l’accoutumée le combustible de choix d’Alpha, la colère n’est pas absente pour autant.Pour faire passer ses idées, Alpha s’est entouré de ses meilleurs guerriers : son groupe Solar System, qui a commencé l’enregistrement à Abidjan au studio du chanteur puis l’a poursuivi à Paris, au studio de la Grande Armée. Musicien à l’ancienne, c’est comme à l’habitude avec des vrais cuivres (et une vraie batterie pour les rythmiques) qu’il a structuré ses compositions, avec un coup de main de son guitariste Jules pour le riff de “No Brain, No Headache”. “Je suis de la vieille école”, confirme le vétéran du reggae africain.Pour Positive Energy, on le retrouve en couverture avec sa grand-mère disparue à l’arrière-plan, comme un ange gardien.“Cet album, il ne ressemble aucunement aux autres”, lance Alpha Blondy en guise de conclusion. On lui donnera tort au moins sur un point de détail : il est aussi passionné, mélodique et sincère que ses prédécesseurs. Avec ce supplément d’énergie positive qui caractérise les grands disques.

TARIFS :
- Vendredi 11-09-15 : (3 concerts) : 4€
- Samedi 12-09-15 : (3 concerts) : 6€

LIEU :
Tesseau - SAINT-LACTENCIN -

CONTACT :
Sabrina courcelles
Tél : 02 54 26 94 15
Email : s.courcelles@valdelindrebrenne.com
Site Web : www.valdelindrebrenne.com

Plus d'infos...
  • Bloc Musique
  • 36sorties fr
  • Bloc DARC
  • Bloc Darc au Pays