Théâtre : Néons sur le devant de la scène

Étienne Fradin
Mise à jour :
24/7/2017 à 10 h 15
Partager :
Imprimer cet article :

Les 12 et 13 août 2017, à Néons sur Creuse, aura lieu la 4ème édition du festival de théâtre "Néons sur Scènes" organisé par l'ACEL. Théâtre, lectures et musique seront au rendez-vous...


PROGRAMME :


SAMEDI 12

Le Pèlerin d'Angkor : Pour cette création,l'ACEL vous propose une lecture théâtralisée d'extraits du récit "Un Pèlerin d'Angkor" de Pierre Loti,  Officier de marine, écrivain, dessinateur, photographe, musicien, académicien, acrobate de cirque et voyageur.

Sur un fil : Ils sont trois : trois personnages sortant d'un univers fait de bric et de broc, de fripes et de cintres, de "clac" et de rêves. Trois pour tisser un spectacle poétique et burlesque où le clown se mêle à la danse et l'acrobatie. Les vestes volent et les cuillères s'envolent dans un cabaret rythmé de piano et d'équilibre pour le bonheur de tous, des petits aux grands !

DIMANCHE 13
Le Pèlerin d'Angkor Lecture théâtralisée

Am Ketenes Swing : Le groupe Am Ketenes, dont le nom signifie 3tous ensemble3 en langue tzigane, est parvenu à un mélange réussi de jazz façon Django Reinhardt, d'airs tradition­nels manouches et de rytllmes de bossa, swing, valse... Cette talentueuse fusion, aussi appelée 3swing gitan3, les a  déjà menés, depuis 1999, sur les plus grandes scènes internationales, sans compter de très nombreux concerts en France.

Je viens chercher Jean : Tania a échappé à la famine organisée par Staline; Tania a fui son pays qui l'avait affamée. Elle s'est trouvée prise dans le piège de la guerre et de la folie hitlérienne; Tania n'a eu de cesse de vivre; aujourd'hui, c'est une femme d'un certain âge qui nous ouvre sa porte.

La dernière danse de Monique : Lasse, d'une vie sans cadeaux, passée au travers d'un goulot, Monique prend le large, rêve de voyage et de prendre enfin sa vie en patins, sur les mains. Ce soir, c'est son dernier soir. Ce soir, c'est la dernière danse de Monique.

Concert-Bal avec La Galoupe : La Galoupe est une bande de quatre musiciens. lls viennent dé­poser dans vos oreilles des petites indiscrétions pour ne pas parler de petites gâteries. Leurs chansons n'ont d'ambition que de faire remuer vos gambettes et vibrer vos cordes vocales. Leur répertoire est un manifeste à la vie simple, une quête du bon­heur gratuit. De Bobby Lapointe à Fréhel, en passant par Serge Gainsbourg et Jacques Higelin, La Galoupe va vous interpréter des chansons à danser piochées entre les années trente et les années quatre vingt.

Lieu :
Place des Marronniers
36220 Néons-sur-Creuse

Renseignements :
Tél : 07 81 03 12 51
E-mail : aceltheatre@free.fr
Site internet : http://www.acel.free.fr

Tarifs : gratuit – 6 et 8€

Plus d'infos...
  • Bloc theatre
  • 36sorties fr