Mon Département, j'y tiens !
La suppression des départements, c’est la mort annoncée des territoires ruraux. Entre les métropoles super-puissantes et les régions renforcées, les zones rurales sont condamnées à disparaître si la collectivité départementale, seule garante de l’aménagement du territoire, est supprimée.
L’Indre a un besoin vital d’une collectivité départementale capable de mener des projets structurants tant en matière de développement économique et de constructions d’infrastructures que de mise en œuvre de politiques de solidarité envers les habitants permettant de maintenir la cohésion sociale dans le pays.
Chaque indrienne, chaque indrien, est directement concerné par cette décision. Le Conseil général en appelle donc au soutien de tous les habitants pour dire, haut et fort, l’absolue nécessité de maintenir une collectivité de proximité.
Mon Département, j’y tiens, je le soutiens.
1- remplissez le formulaire en ligne ci-contre
2- suivez toute l’actu sur #réformeterritoriale [1] #indre [2] sur twitter [3]et facebook [4]et sur indre.fr [5]

Le Conseil général ne se résigne pas à la suppression du département telle qu’annoncée par le Chef de l’Etat. Il en appelle au soutien de chacune et chacun pour défendre notre territoire.