Le Très Haut Débit : c'est parti !
Après avoir mis en œuvre les opérations de montée en débit réglementairement possibles dans les zones rurales à très faible débit internet, le Syndicat Mixte Réseau d'Initiative Publique de l'Indre (SM-RIP36) [1] engage maintenant les travaux de très haut débit par la fibre à la maison (FttH : Fiber to the Home) sur les communes de Villedieu-sur-Indre et Buzançais dès cet été. Les travaux de génie civil nécessaires sont en cours et le tirage de la fibre vient de débuter sur Villedieu-sur-Indre.
Le programme de déploiement 2017 se poursuivra sur les communes de Niherne, Saint Genou, Chatillon-sur-Indre, Clion-sur-Indre, La Châtre, Le Magny, Lacs, Montgivray et Sainte Sévère. 14M€ de travaux seront engagés en 2017 sur ce projet majeur pour le département.
Plus d'infos sur le déploiement de la fibre optique dans l'Indre. [2]
Après avoir repéré les réseaux de télécommunications existants, vérifié la possibilité de passer un câble de fibre optique, obtenu les autorisations pour engager les travaux, l'heure est au déploiement de la fibre optique jusqu'à l'abonné.