Pauline Viardot a enchanté son public !

Mise à jour :
1/11/2012 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

De nombreux mélomanes ont pu assister au concert littéraire "Pauline Viardot, l'élève enchantée" qui était donné mercredi soir à Equinoxe dans le cadre des Lisztomanias. Les trois artistes ont captivé le public.

Un piano, un fauteuil voltaire, un pupitre, le décor est épuré. Les trois artistes font leur entrée. La comédienne Valérie Jeannet nous plonge directement dans le personnage de Pauline Viardot en récitant l'article écrit par Liszt qui décrit la jeune cantatrice comme spirituelle et lettrée. Ses amitiés avec George Sand, Eugène Delacroix, Tourgueniev, Chopin... sont rappelés. 

La lumière se tamise, les mains de la virtuose Marie Vermeulin commencent à vire-volter avec une légéreté incroyable sur le piano à queue. La soprano Marion Sicre interpréte avec talent les compositions et rôles d'opéra de l'élève de Liszt. Le spectacle déroule la vie de Pauline Viardot depuis ses 5 ans à New York jusqu'à son dernier souffle en 1910. Pendant 1h30, les trois artistes alternent textes, musique et chant avec une aisance à faire oublier la difficulté de leur art.

Antoine Campo, metteur en scène, souhaitait par ce spectacle-littéraire faire connaître au plus grand nombre cette immense artiste, cantatrice internationale et compositrice, l'objectif est atteint !

Après une ovation chaleureuse, le concert littéraire se termine par un rappel. 

Le concert littéraire était donné dans le cadre des Lisztomanias 2012 mercredi 31 octobre à Equinoxe avec le soutien du Conseil général.

Valérie Jeannet, comédienne
Marion Sicre, soprano
Marie Vermeulin, pianiste
Mise en scène et conception d’Antoine Campo

Plus d'infos...
  • Bloc Musique
  • 36sorties fr
  • Bloc DARC
  • Bloc Darc au Pays