Le festival Bluesberry reçoit Jean-Jacques Milteau

Mise à jour :
17/7/2017 à 15 h 17
Partager :
Imprimer cet article :

Dans le cadre de l'Opération Musique et Théâtre au Pays, financée par le Département de l'Indre et la Région Centre-Val-de-Loire, la commune d'Ambrault et l'association Bluesberry vous invite à assister à la 4ème édition du festival Bluesberry le samedi 22 juillet à partir de 17h au stade municipal d'Ambrault.

Si le Blues en est toujours le fil conducteur, comme à l’accoutumé, la programmation oscille aussi sur d’autres genres. Cet été le Bluesberry virevoltera aussi du Folk (avec la britanique d’Amboise, Angie Palmer) à la Soul Music en passant par le Rythm’n Blues (Red Beans & Pepper Sauce). Le public y trouvera son compte à coup sûr.

La spécificité du festival 2017 c’est la grande place faite à un tout petit instrument, pratique et transportable : l’harmonica. Sa sonorité très expressive, qui le rapproche de la voix, transmet des vibrations pures, naturelles qui provoque de doux frissons. Jean-Jacques Milteau qui en est le maître français incontesté, sera de la fête pour en faire la preuve, avec d’autres formations comme Shaggy Dogs, et Blackberry & Mr Boo-Hoo (les locaux de l’édition).

J.J. Milteau Quintet : surnommé le pape de l‘harmonica, Jean-Jacques Milteau s’est beaucoup inspiré de de Bob Dylan, des Beatles, des Rolling Stones, de John Mayall et d’autres encore. Il a appris à jouer de l’harmonica seul, en autodidacte. Après avoir enregistré plusieurs albums, Jean-Jacques Milteau a reçu une victoire de la musique en 2001 pour le meilleur album de blues. C’est un musicien curieux, prêt à découvrir des expériences musicales du monde entier.

Blackberry & Mr Boo-Hoo : ce duo de musiciens de Blues venus du Berry font résonner le son de deux caissons en bois rivetés de chaînes. Accompagnés d’instruments comme une guitare, un harmonica, un accordéon et ce que l’on peut appeler une « contre bassine », ils font redécouvrir le blues. Ici, le blues n’est pas seulement à écouter, il est aussi à regarder.

Shaggy dogs : à l’origine, le but du groupe était de perpétuer la tradition rock de la lignée des Johnny Kid & the Pirates entre autre. Au fur et à mesure, de nouveaux membres ont intégré le groupe. Représentants de la France à l’European Blues Challenge en 2013, ils ont fait des tournées dans différents pays du monde. Ils vous offrent un mélange de compositions et de grands standards sur un fond punk-rock aux accents de Rythm’n’Blues. 

- Red Beans & Pepper Sauce : dans la lignée des Gary Clark Jr, Tedeschi Trucks Band pour le coté new blues, des Blue Pills, Wolfmother pour le néo-vintage,  les montpelliérains de Red Beans & Pepper Sauce s’inspirent des classiques et proposent un mélange brulant de rock et de blues saturé. En 2016, le groupe apparaît sur une compilation aux cotés des Red Hot Chili Pepper.

- Angie Palmer : avec une voix qui peut varier de Joni Mitchell jusqu'à Janis Joplin, et, un excellent jeu de guitare, Angie Palmer égrène son propre répertoire et les reprises de grandes chansons de Bob Dylan, Howlin Wolf, Patti Smith... dans un show intime et puissant, riche de présence scénique.

http://bluesberry.weebly.com/

Plus d'infos...
  • Bloc Musique
  • Bloc DARC
  • Bloc Darc au Pays