Néons-sur-Creuse fête les 30 ans de l'ACEL Théâtre !

  • La Gran Ursula 
  • Yves Champigny chante Couté 
  • "Fracasse" par la Compagnie des Ô 
  • "Affreux" par la Compagnie Bolita 
  • "The Grumpy’s" par le Trio de Hilldilly Burlesque  
  • "Les Pompes Funestes" par la Compagnie des Ô 
ACEL Théâtre
Mise à jour :
3/8/2015 à 16 h 23
Partager :
Imprimer cet article :

ACEL Théâtre - 3 Place des Marronniers - Néons-sur-Creuse -
Tél : 07 81 03 12 51
Email : aceltheatre@free.fr
Site Web : www.acel.free.fr
www.facebook.com/AcelTheatre

Mise à jour :
3/8/2015 à 16 h 23
Partager :
Imprimer cet article :

3ème édition du Festival de Théâtre "Néons sur Scènes", organisé par l’ACEL Théâtre à Néons-sur-Creuse les 14 et 15 août 2015, qui  pour cette occasion fêtera les 30 ans de l’Association : un programme riche et varié vous y attend. Vous aurez l'occasion de rencontrer des artistes confirmés ou amateurs, unis dans la même passion du spectacle !

PROGRAMME :

Vendredi 14 août :
- Ouverture du Festival à 18h00
- 19h30 : Récital Gaston Couté - Production ACEL Théâtre :
Poète libertaire d’origine Beauceronne, Gaston Couté nous a laissé des textes forts, superbes, imprégnés des évènements sociaux qui marquèrent sa vie et toujours d’actualité. Certains textes mis en musique, d’autres simplement dits, le récital donné par Yves Champigny, depuis plus de vingt ans n’a pas pris une ride. Et… Surprise ! Quelques textes nouveaux seront interprétés…

- 21h30 : "Fracasse" par la Compagnie des Ô - Sarbacane Théâtre (tout public dès 8 ans) :
A l'orphelinat des Vermiraux, il n'y a pas de musique, pas de livre, jamais de jeu.
Azolan, Basque et Fracasse sont les trois orphelins qui vont voler Le Capitaine Fracasse de Theophile Gautier et trouver la liberté grâce à ce héros de papier : ils vous convient à leur table pour vous raconter l'histoire de leur révolte contre l'autorité, les adultes et la confiscation des imaginaires.
Avec humour et dans un élan frondeur, les trois personnages tendent à chacun le miroir de son Fracasse, cette petite fêlure qui fait la cicatrice de l’enfance.

Samedi 15 août :
- 15h00 : "Afffr…eux" par la Bolita Compagnie (tout public) :
Odyssée fantastique à vous hérisser les poils !
Venez à la rencontre de ces personnages affreusement attachants, qui nous entraînent dans un tourbillon de péripéties, dont l’unique objectif est de ne pas rater la fameuse fête annuelle de l’ensorcelante sorcière BABA-YAGA !

- 16h00 et 17h30 : "The Grumpy’s" par le Trio de Hilldilly Burlesque - gratuit  (spectacle en deux parties) :
L’origine du nom de ce groupe fait référence à un personnage de Tex Avery qui est un paysan répétant sans cesse « I’m grumpy » qui pourrait être traduit par « Je suis grincheux ». Il se compose de 2 guitaristes (Francky Boohoo, Toma Burgot) et d’un contrebassiste (Pascal Freyche ). Ces 3 « grincheux » drilles, tour à tour chanteurs, nous emmènent dans une ambiance rurale américaine, par des reprises de chansons de Rock’n’Roll, country et hillbilly dont l’orchestration apporte un nouveau souffle à ces titres. Ils nous invitent dans leur univers musical dans lequel se mêle l’humour, pour leurs tenues quelques peu clownesques et leurs personnages, dignes des « Pieds Nickelés ».

- 16h30 : "Pierrot Posthume" par l’ACEL Théâtre - gratuit (tout public) :
Cette arlequinade de Théophile Gautier met aux prises les personnages traditionnels de la commedia dell arte : Pierrot, le doux lunatique, Colombine, la jolie chipie, Arlequin, l’espiègle machinateur et le Docteur, charlatan mercantile et peu fréquentable.
Arlequin est fou amoureux de Colombine, la femme de Pierrot ; cela tombe bien car Pierrot a disparu.
La manœuvre d’Arlequin est sur le point d’aboutir (et Colombine de succomber) quand, coup de théâtre, Pierrot réapparaît ! Pierrot, entre naïveté et intelligence, réussira-t-il à échapper à Arlequin et à reconquérir Colombine ?

- 19h30 : "Les Pompes Funestes" par la Compagnie des Ô (tout public dès 8 ans) :
La renommée du Baltazar Théâtre, grande famille foraine, n’est plus à faire : les numéros d’Altus, Baldus et Rémus Baltazar sont connus de par le monde.
Dans Les Pompes   Funestes, les trois frères doivent faire face à la mort de leur partenaire vedette ; mais le spectacle doit continuer coûte que coûte.
Les Pompes Funestes est un grand numéro de Clown Freak à l'humour très noir.

- 21h30 : Bal-concert avec La Gran Ursula (gratuit) : formée de 11 compañeros, La Gran Ursula interprète les musiques du soleil de manière explosive. Sa cumbia enflamme, les rythmes balkaniques, le chaloupé reggae ou le flow hip-hop pour les rendre encore plus dansant.
Les classiques de la cumbia se mêlent aux compositions inspirées, dans un set bien dosé entre explosions rythmiques et douceurs mélodiques.
Inutile de réfléchir, le corps parle de lui-même pour accompagner l’aventure musicale dans laquelle La Gran Ursula vous emmène.

Vendredi et samedi, tout au long de ce festival, pour son anniversaire, l’ACEL Théâtre offrira au public des lectures surprises de textes courts aux thèmes variés - gratuit (tout public) -

TARIFS :
Tarif unique :
8 € / 6 €

LIEUX :
Salle des Associations - Granges du Château - Ancienne école - Terrain de jeux - Place des Marronniers -
Pour les spectacles à l’extérieur, repli en salle si mauvais temps.
Bar et restauration sur place.

CONTACT :
ACEL Théâtre - 3 Place des Marronniers - Néons-sur-Creuse -
Tél : 07 81 03 12 51
Email : aceltheatre@free.fr
Site Web : www.acel.free.fr
www.facebook.com/AcelTheatre

Plus d'infos...
  • Bloc theatre
  • 36sorties fr