Les footballeurs de La Berri à la rencontre des jeunes pousses

Mise à jour :
15/11/2012 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Les jeunes licenciés des écoles de football apprécient toujours l'entraînement du mercredi. C'est l'occasion de dépenser de l'énergie en faisant du sport avec ses copains et de progresser en football. Si les joueurs de La Berrichonne s'invitent à l'entraînement, le rendez-vous est d'autant plus attendu.

A l'entraînement mercredi 14 novembre, les débutants, poussins et benjamins des écoles de football du département ont été particulièrement assidus en présence des joueurs de La Berrichonne venus pour les encadrer. Plus de 400 jeunes ont profité de l'événement qui a lieu à trois reprises dans la saison. Les interventions se déroulent dans des stades différents à chaque fois afin d'en faire profiter tous les clubs. Lors de cette séance, les footballeurs professionnels se sont répartis sur les stades de La Châtre, Neuvy-St-Sépulchre, Chabris, Valençay, Ecueillé, Tournon-St-Martin, Bélâbre et le Blanc.

Parce que le Conseil général soutient la pratique sportive, il permet aux enfants des clubs de rencontrer les joueurs de haut niveau dans le cadre d'un projet éducatif. Au coeur de cette action, la volonté de soutenir l'échange entre les jeunes licenciés des clubs et les sportifs professionnels. Elle se traduit par des séances animées et dirigées par les joueurs de La Berrichonne Football dans différents clubs de l'Indre lors des heures d'entraînement habituelles du mercredi. De plus, chaque club présent reçoit des ballons et des chasubles offerts par le Conseil général.

Une troisième intervention est programmée le 20 mars 2013.

Plus d'infos...