Le ski nautique de vitesse a mis le feu au lac d’Eguzon !

Mise à jour :
30/7/2012 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Coup de projecteur sur la Finale de Coupe d’Europe de ski nautique de vitesse qui a eu lieu hier sur le lac d’Eguzon ! Le public était au rendez-vous, des milliers de personnes ont assisté à l’événement.

Difficile de rater le spectacle ! Soixante skieurs et quarante bateaux avec des moteurs allant de 300 à 2000 chevaux, ça ne passe pas inaperçu. Hier, le club nautique d’Eguzon a démontré une fois encore que l’Indre possède des atouts indéniables pour accueillir de grandes compétitions. Grâce à l’organisation sans faille de Richard Hernaez et de toute son équipe, ainsi que la mobilisation de près de 200 bénévoles, le show présenté hier sur le lac d’Eguzon est une belle réussite. Les bolides lancés à une vitesse moyenne de 130 km/h avec des pointes à 170 km/h en Formule 1 ont mis de l’ambiance sur le lac. De plus, le public a pu apprécier la parade des bateaux, suivi d’un show nautique où les deux champions du monde de wakeboard (figures exécutées grâce aux vagues du bateau) et les deux championnes du monde de figures (les françaises Iris Cambray et Marion Aynaud) ont assuré le spectacle.

Côté compétition, où seuls deux français étaient engagés, la course est dominée par les belges. Ils terminent en tête de la Finale masculine. Le champion Van Steelant remporte la Coupe en F1, Marien en F2 et De Leeuw en F3. Quant aux français qui concourraient en F3, Alioune Cissé se place 6e et Laurent Pradal se hisse à la 3e place du podium, un bon résultat qui présage de bonnes chances pour les championnats d’Europe qui auront lieu en Belgique dans une quinzaine de jours.

Plus d'infos...