Des apprentis témoignent

CG36 Michel Jamoneau
Mise à jour :
6/5/2013 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Centre d'aide à la décision (CAD) : 02 54 08 80 16
CFA de la Chambre des métiers : 02 54 08 70 00

Mise à jour :
6/5/2013 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Le Conseil général soutient les jeunes qui effectuent leur première rentrée en apprentissage en les aidant à acquérir le matériel professionnel dont ils ont besoin. Estelle, Nicolas et Ugo nous font part de leur expérience. 

Estelle Gallien, 15 ans, 1ère année CAP pâtisserie, Neuvy Saint-Sépulchre
" J'ai choisi cette voie car j'aime bien faire des gâteaux et j'aime bien faire plaisir aux gens. Avant la troisième, j'avais déjà en tête de faire un CAP pâtisserie. Il m'a fallu investir dans un équipement assez onéreux : une mallette contenant différents accessoires (fouet, rouleau, couteaux...) d'un montant de 120 euros, mais aussi des chaussures de sécurité et une tenue avec pantalon, veste et toque. Je suis contente d'avoir pu bénéficier d'un coup de pouce pour cela. "

Nicolas Mottu, 17 ans, 1ère année CAP cuisine, Clion-sur-Indre
" Ma mère est cuisinière dans une maison de retraite. Depuis tout petit, comme elle, j'aime bien faire la cuisine. Au moment de choisir ma voie, je ne me suis donc pas posé de questions : un CAP cuisine, c'est ce que je voulais faire. Je fais mon apprentissage à l'Auberge de la Tour à Châtillon-sur-Indre. À la suite, j'envisage de faire une mention complémentaire en pâtisserie. Pour mon équipement, j'avais besoin d'une mallette de couteaux, d'une tenue et de trois livres. "

Ugo Benacquista, 15 ans, 1ère année CAP carrosserie, Celon
" J'ai fait mon stage découverte de troisième dans un garage. Je voulais essayer la mécanique. Ensuite, j'ai fait un autre stage en carrosserie. Du coup, je ne savais plus trop, j'ai eu un gros doute. Finalement, je me suis inscrit en carrosserie et je suis content car j'ai un très bon patron. Mon équipement s'est limité à l'achat de chaussures de sécurité et de deux cotes de travail. "

Plus d'infos...