Darc au Pays - Bastien Lucas

Stéphane Portier
Mise à jour :
8/8/2016 à 9 h 33
Partager :
Imprimer cet article :
Mise à jour :
8/8/2016 à 9 h 33
Partager :
Imprimer cet article :

Les communes de Rouvres-les-Bois et Concremiers accueillent Bastien Lucas les 9 et 10 août dans le cadre de l'opération Darc au Pays.

Il y a dans les yeux de Bastien Lucas le bleu pâle du ciel et de la mer du Nord qui l’ont vu naître à Calais. Souvenir du vent, des ferries qui partent, de l’espace et de ces plages infinies à la mélancolie douce et froide. Ingrédients que l’on retrouve dans la poésie et les accords de cet auteur-compositeur. Un petit quelque chose du monde de Mathieu Boogaerts qui aurait croisé celui des musiques élaborées d’un William Sheller.

Distingué d’un Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros pour son premier album, Bastien revient avec un EP contenant 4 extraits de son prochain album, L’autre bout du globe, prévu pour 2016. Réalisé et arrangé par Daran (le père du tube Dormir dehors), il nous propose un nouveau regard sur cette "plume raffinée de la chanson française" comme l’écrivait Fabrice Ponthier dans La Montagne, permettant à Bastien d’exprimer librement sa pop lettrée et efficace.

Sur scène, c'est avec la complicité de Thomas David à la guitare et d'une légère touche d'électro que ces chansons s'épanouissent. À l’aide du livre de F. Chopin "De l’art d’apprivoiser la scène et son public", Bastien Lucas s'amuse et jongle avec les codes du spectacle vivant.

Cliché

Comme à la guerre

Mauvais temps

Plus d'infos...
  • Bloc Darc au Pays
  • Phototheque
  • Bloc Musique
  • Bloc DARC