Dans l’Indre, on est tous fous du Tour !

Mise à jour :
12/7/2011 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

A l’occasion du passage de la Grande Boucle dans l’Indre les 8 et 9 juillet derniers, de très nombreux indriens ont célébré le passage du peloton. Une fête exceptionnelle pour un événement hors du commun.

Châteauroux « SO BRITISH » !
L’arrivée à Châteauroux, vendredi 8 juillet, a offert au public venu en nombre un spectacle de grande qualité. Avant les coureurs, la caravane publicitaire a animé l’après-midi avec son lot de cadeaux, d’animations farfelues et de chars hors du commun. Côté course, comme en 2008, l’anglais Mark Cavendish, bien emmené par son équipe, a remporté le sprint final avenue de La Châtre.

Les aigurandais célèbrent le peloton !
Le lendemain à Aigurande, la fête a continué pour le départ de la 8ème étape. Les spectateurs ont pu approcher les champions du Tour et profiter des nombreuses animations prévues toute la journée. Dans un village habillé aux couleurs du plus grand événement cycliste au monde, le peloton s’est élancé vers les premières hauteurs de cette édition 2011, direction le Massif Central. Au terme d’une lutte acharnée dans les derniers hectomètres, le Portugais Rui Alberto Costa a remporté la victoire à Super-Besse.

Nul doute que les cyclistes et les organisateurs se souviendront de leur venue dans l’Indre en cette année 2011. Bravo à tous !

Plus d'infos...